Courage Gorthyn !

Publié le par ludolia

Le dernier post de Gorthyn, l'auteur de l'excellent blog du même nom fait part de sa lassitude à rédiger des articles sur son blog. J'espère qu'il reviendra sur sa décision.

J'ai toujours beaucoup apprécié son blog en raison de ses critiques de jeux soignées et de ses photographies permettant de s'évader du jeu le temps d'une prise de vue pour mieux revenir à ses critiques. Je m'étais habitué à son rythme d'écriture plus rare mais toujours égal et attendais ses premières impresions et critiques avec impatience.

Dans son article, il évoque la baisse du feedback comme un motif de lassitude pensant peut-être qu'il intéresse moins de lecteurs. Je pense qu'il se trompe, c'est plus une tendance globale, les blogs sont en phase de maturité. S'ils ont eu leur heure de gloire et receuillent surement moins d'audience, ils n'en restent pas moins une plateforme privilégiée pour des réflexions de fond que facebook ou twitter n'égaleront jamais. La mode des commentaires à tout va sur les blogs a vécu, transférée vers les deux monstres du micro blogging que je viens de citer. Les gens ont moins l'envie de commenter des blogs de qualité car ils sont devenus pour eux comme un journal au sens de la presse.

Il est vrai que l'information ludique est devenue foisonnante, même avec les agrégateurs de flux, il est difficile de tout lire. Pour autant certains sites et blogs sont des institutions et pour moi Gorthyn en fait partie. Je redoute donc l'arrêt de ses posts. Ce billet s'adresse à Gorthyn mais pas seulement, je pense que tous les blogueurs ludiques ont leur place, car chacun à leur manière apportent quelque chose à la communauté ludique et participe à son expansion.

En tout cas, Gorthyn, ton post aura eu le mérite d'alimenter à nouveau le blog de Ludolia. Je pense d'ailleurs parler à nouveau de mes parties.

Merci Gorthyn et bonne CONTINUATION !

Publié dans Les éditos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article